CONNEXION













Pas encore inscrit? C'est le moment

INSCRIPTION























logo validé
Bienvenue chez
logo Parcour

Un mail vient d'çetre envoyé à votre adresse

Confirmer votre inscription pour obtenir votre séance d'éssai

Retourner à l'accueil

Deux femmes se combattent en extérieur.
KARATÉ

Le karaté est une technique de combat qui n'utilise que les armes naturelles du corps humain.

Plus qu'une technique de combat, le karaté est une discipline mentale, un exercice physique et un moyen d'autodéfense qui repose principalement sur l'utilisation des mains et des pieds dans le but de maîtriser un adversaire.

Histoire

LLe karaté, qui signifie « mains vides », est une forme de combat sans arme qui utilise une variété de parades et de coups portés avec les poings, les pieds ou à main ouverte. Le karaté se pratique d'abord dans l'île japonaise d'Okinawa, mais son origine reste nébuleuse.

On croit qu'il résulterait de la combinaison d'arts martiaux chinois et indigènes. Le karaté devient une technique mortelle après la conquête d'Okinawa par le clan japonais Satsuma, en 1609. Les conquérants ayant banni les armes, les maîtres de karaté doivent développer des habiletés extraordinaires pour réussir à combattre les samouraïs armés avec le seul usage de leurs mains, de leurs pieds et d'instruments agricoles modifiés.

Le karaté se répand dans le reste du Japon lorsque le maître Gichin Funakoshi quitte Okinawa pour Tokyo, en 1922.

Pratique

L’entraînement au karaté peut être intense, mais chaque élève peut avancer à son propre rythme. Bien que le karaté ne soit pas considéré comme un exercice d’aérobic à proprement parlé, quand vous pratiquez le karaté, votre rythme cardiaque augmente de 70 à 80 % pendant 20 minutes ou plus.

Il est rare de quitter le dojo sans suer. Par ailleurs, les combats sont très aérobiques et de nombreux exercices d’échauffement sont également considérés comme tels. De plus, les karatékas complètent leur entraînement par des exercices physiques, tels que le saut à la corde, la course…

Les cours de karaté amélioreront votre endurance, votre force, votre vitesse et votre souplesse. En raison de l’intensité de l’entraînement, le karaté améliore votre condition physique globale.