Le parc André-Citroën offre de larges pelouses accessibles, un espace d’animation, un quai ludique, une aire de jeux pour petits enfants, un espace pour les adolescents au cœur de la prairie arborée, un quai solarium, un mail pour la détente, des espaces de repos, une zone pour le pique nique équipée de tables et des espaces de rencontre.
La palette végétale s’enrichie. Un jardin de graminées et des topiaires ont été disposés le long de la grande pelouse. Le quai détente, le quai ludique, les allées et les aires de repos sont ponctués d’arbres, en mail ou en bosquet. Quelques beaux sujets ornent aussi la grande pelouse et la prairie boisée.
Un espace ludique innovant au sud-ouest, permet aux jeunes de se dépenser sans contraintes mais aussi d’évoluer dans des lieux plus calmes.
Au centre, une concession est largement ouverte sur le parc, avec une terrasse couverte et découverte, ainsi qu’un espace d’animation. Sa toiture en dents de scie (shed) évoque le passé industriel du site, car ce type de construction est apparu au moment de la Révolution industrielle.
Elle est végétalisée et composée en partie de panneaux solaires thermiques qui produiront de l’eau chaude pour la concession. La toiture des toilettes publiques, à proximité de l’aire de jeux des petits, est aussi végétalisée.
L’eau de pluie est récupérée à de nombreux endroits près des concessions pour faciliter l’arrosage ou le nettoyage.
Conseil de Marc, coach en endurance:
Le Jardin James Joyce est un endroit agréable pour débuter sur tout type de sport.
On vous conseille celui-ci pour vos séances entre amis.